Kidnapping

Le Directeur de l’ONAPE, Hervé Boursiquot, enlevé à Pétion-Ville

(TripFoumi Enfo) – L’industrie du kidnapping est à pied d’œuvre dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. À Pétion-Ville, le Directeur de l’Office National du Partenariat en Éducation (ONAPE), Hervé Boursiquot, a été enlevé à bord de son véhicule par des individus armés, dans la soirée du dimanche 25 septembre 2022.

Le week-end écoulé est marqué par plusieurs cas d’enlèvement dans l’arrondissement de Port-au-Prince. Seulement pour la journée du dimanche 25 septembre, au moins 8 personnes ont été enlevées dans la zone métropolitaine.

Alors que M. Hervé Boursiquot, le directeur de l’ONAPE, était à bord de son véhicule près de la Route de Frères, dans la commune de Pétion-Ville, des bandits armés l’ont kidnappé dans la nuit du 25 septembre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le même jour, 3 des 6 employés du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) qui revenaient d’une séance de travail spécial, ont été kidnappés. Les 3 autres ont été libérés grâce à une intervention policière au moment du rapt, où deux (2) des malfrats ont été abattus par les Forces de l’ordre.

Dans la matinée, dans un rapt collectif, au moins 4 personnes ont été enlevées aux alentours de la place Jérémie, à Port-au-Prince.

Pour l’instant, aucune information n’est encore partagée sur une quelconque rançon exigée par les ravisseurs pour la libération du numéro un de l’ONAPE ainsi que les employés du MENFP.

Malgré les mouvements de protestation dans les rues contre l’augmentation des prix des produits pétroliers, ces derniers jours, les kidnappeurs continuent d’œuvrer en toute quiétude.

Par ailleurs, dans un communiqué de presse ce lundi, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), a condamné fermement l’enlèvement de ses employés tout en exigeant leur libération.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker