À la une

Quand l’argent achète jusqu’à l’estime de soi

(TripFoumi Enfo) – Haïti est devenue en l’espace d’une décennie un pays où tout ce qui est anormal devient possible. Ses dirigeants sont de plus en plus incompétents, petits et privés de toute personnalité et de morale. La priorité n’est plus de valoriser sa lignée ou même de faire son nom dans les limites des valeurs humaines, mais de faire fortune, quelles qu’en soient les propositions.

Propositions indécentes ?

L’indécence est subjective. Quand il s’agit de changer de position socioéconomique, vendre son pays, sa famille ou même sa personne n’est qu’une peccadille. Nos dirigeants, une race d’hommes et de femmes de peu de scrupules, sont prêts à tout quand un billet de 100 leur est promis. Endoctrinés dans le mal et le chaos, ils font le sale boulot et ne sont guère contre le fait d’être des serviettes jetables.

Des insultes à l’intelligence ?

Ici, les valeurs ne sont pas honorées, la compétence est une insulte pour les recruteurs, et l’intérêt public est banni des programmes publics. Ceux qui dirigent notre cher pays, terre d’héroïsme dont l’histoire fut écrite avec le sang pur d’hommes et de femmes valeureux.euses, sont de véritables injures à l’intelligentsia haïtienne.

Incompétents comme eux seuls. Incapables de résoudre le moindre petit problème jusqu’à laisser le peuple patauger dans le chaos le plus total. Tueurs à gages. Mercenaires. Ils ont tous les noms quand ils doivent tuer nos rêves, assombrir l’avenir, vendre nos projets, « kraze lit yo ».

Que faire de ces voyous déguisés en représentants de la nation ?

Que faire de cette espèce d’humains vides de toute idée humaniste et patriotique ?

Que doit-on faire d’eux ?

Eux, ils nous ont déjà vendus ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker