Trois autobus scolaires livrés en soutien à Haïti par les USA
(TripFoumi Enfo) – À l’approche de la rentrée de l’école en Haïti prévue pour le 3 octobre prochain, les États-Unis ont procédé à la livraison de 3 autobus scolaires à l’Aéroport de Toussaint Louverture, comme soutien à Haïti. L’information est confirmée par l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince sur sa page Facebook, ce lundi 26 septembre.
Haïti a reçu un don de 3 autobus scolaires de la part des États-Unis. La livraison a été faite à l’Aéroport de Toussaint Louverture, à Port-au-Prince.
D’après une publication de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, ce don est le résultat d’un travail d’équipe cohésif de SOUTHCOM (Southern Command) et Air Mobility Wing, en soutien aux ONG du programme d’assistance humanitaire de Denton.
Réjouie du don de trois (3) autobus scolaires à Haïti, un pays qui a des besoins urgents, l’Ambassade des États-Unis en Haïti dit “même dans les moments difficiles, les États-Unis soutiennent Haïti d’une manière ou d’une autre”, d’après sa publication.
Haïti en tant qu’un pays faisant face à des grands problèmes économiques et financiers, ce don des USA paraît peu significatif. Pour certains, le pays a besoin d’une aide réelle, pas des simulacres.