Protestation

Magalie Habitant sévèrement tabassée par des manifestants à Pétion-Ville

(TripFoumi Enfo) – Haïti connaît depuis environ un mois des mouvements populaires pour dénoncer la mauvaise gestion de l’équipe au pouvoir. Magalie Habitant, alliée du régime, a failli laisser sa peau, ce jeudi 29 septembre 2022, lors d’une manifestation à Pétion-Ville.

L’ancienne directrice du Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides, Magalie Habitant, a été tabassée à la rue Chavannes, dans la commune de Pétion-Ville, lors d’une manifestation. Elle a pu sauver sa peau et s’enfuir à bord d’une motocyclette.

La fureur des citoyens qui réclament le départ d’Ariel Henry s’abat sur celle accusée de détournement de fonds du trésor public. Une source digne de foi nous informe qu’elle aurait été poignardée à deux reprises avant de pouvoir s’échapper.

Elle est accusée d’alimenter des gangs armés de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Elle a été éclaboussée par un scandale de kidnapping en février dernier. Elle est l’un des bras droits du Parti Haïtien Tèt kale (PHTK).

En août dernier, alors que des citoyens se retrouvaient dans les rues pour dénoncer la cherté de la vie, la rareté de carburant, Magalie Habitant, qui voulait y prendre part, avait été chassée par la foule, en colère.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker