À la une

Réduction des services à l’Hôpital Bernard Mevs à cause de la rareté de carburant

(TripFoumi Enfo) – La pénurie de carburant qui persiste dans le pays a provoqué l’arrêt de services de plusieurs entreprises. Dans un avis publié ce mardi 27 septembre 2022, l’Hôpital Bernard Mevs annonce être contraint de mettre en place un plan d’urgence avec réduction de son staff et ses services disponibles.

Plusieurs centres médicaux sont contraints d’observer un arrêt de travail ou de réduire leur service à cause de l’épuisement de leurs réserves stratégiques de carburant. L’hôpital La Providence des Gonaïves a dû suspendre ses services et les hôpitaux Saint-Luc et Saint-Damien avaient déjà lancé un SOS pour résister à la rareté avant d’arriver au tarissement total de leur réserve.

L’Hôpital Bernard Mevs, pour sa part, a annoncé ce mardi la mise en place d’un nouveau plan avec réduction des services.

“La crise de carburant qui sévit actuellement dans le pays nous a contraints à mettre en place un plan d’urgence avec réduction de notre staff et des services disponibles, au détriment de nos fidèles patients”, a annoncé Hôpital Bernard Mevs.

Toutefois, le centre hospitalier dit ne pas souhaiter arriver à la fermeture complète de ses services. En ce sens, il appelle à l’aide tout un chacun, et les fournisseurs de carburant en particulier, en vue de faciliter l’accès à l’approvisionnement en Diesel qui représente à l’heure actuelle sa seule source d’énergie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker