À la une

Wilford Ferdinand alias “Ti Wil” menace de bloquer le grand Nord pour forcer le départ d’Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – Pour exiger le départ du gouvernement, le pays tout entier risque d’être réduit en cendres. Aux Gonaïves, Wilford Ferdinand, alias “Ti Wil”, promet de déployer ses forces. Lors d’une manifestation tenue le mercredi 28 septembre 2022, le leader du Front Résistance menace de bloquer le grand Nord pour parvenir au départ d’Ariel Henry.

Des manifestations contre le gouvernement en place ont eu lieu dans diverses grandes villes du pays, le mercredi 28 septembre. Au Cap-Haïtien, les manifestants ont pillé au moins deux entreprises de Léa Market. À Port-au-Prince, des habitants de Cité Soleil ont été dans les rues et arrivée à Delmas 32, la foule a été dispersée à coups de gaz lacrymogènes et de balles réelles ; au moins une personne a été tuée. Quant à la ville des Gonaïves, Wilford Ferdinand, ancien combattant de 2004, a été à la tête d’un mouvement où il menace de bloquer le grand Nord pour parvenir à éjecter Ariel Henry du pouvoir.

Parallèlement, le Ministre de la Justice annonce pour bientôt un retour au calme dans le pays. Selon Me Berto Dorcé, son ministère est à pied d’œuvre pour permettre à la population de vaquer à ses occupations.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker