4 bandits tués, 9 autres arrêtés durant une semaine d’opération policière à Port-de-Paix
(TripFoumi Enfo) – « Mòl » ainsi connu est le quatrième bandit notoire à avoir été tué par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) à Port-de-Paix. Il a rendu l’âme dans des échanges de tirs avec les Forces de l’ordre, le jeudi 29 septembre 2022, pourtant, 9 autres accusés d’implication dans des pillages ont été arrêtés, sans compter que les policiers ont récupéré 7 motocyclettes qui ont été volés dans le bureau de la CARITAS.
« Mòl », tué le jeudi 29 septembre, suit Lobert Belmont (Mèt Kafou), Jonley Pierre (Lele) et Ronald Petit-Dos (Zobodo), tous tombés sous les balles policières au cours de cette semaine. 9 autres bandits qui étaient activement recherchés pour leur implication présumée dans des scènes de pillage ont été arrêtés. Également, 7 parmi 13 motocyclettes volées à la CARITAS ont été récupérées par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).
Parallèlement, le Service Départemental de Communication de la PNH au Nord-Ouest a indiqué que 4 autres personnes ont été arrêtées par les agents de la BLTS et des produits emportés lors des pillages ont été retrouvés dans leurs maisons.