Sport

La sélection haïtienne U-17 dans le groupe H pour les prochaines éliminatoires

(TripFoumi Sport) – La prochaine sélection haïtienne des moins de 17 qui aura à se constituer à la fin de l’année 2021, connaît déjà sa route pour les prochaines éliminatoires. Les petits Grenadiers ont hérité du groupe H lors du tirage au sort, effectué à Miami, le jeudi 29 septembre 2022.

En effet, l’équipe haïtienne des moins de 17 ans a hérité du Honduras, du Salvador et du Suriname dans le groupe H, lors du tirage au sort effectué par les autorités de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe de football (CONCACAF) pour les éliminatoires de la 22e Coupe du monde de cette catégorie.

Les tours qualificatifs de la zone CONCACAF se dérouleront du 11 au 26 février 2023, au Guatemala. Les 4 demi-finalistes obtiendront leur billet pour le Mondial. Après la phase de groupes, les trois meilleures nations de chaque poule passeront à la phase à élimination directe, rejoignant les quatre vainqueurs de groupe des qualifications précédentes : Bermudes, République Dominicaine, Nicaragua et Porto Rico pour un huitième de finale avant les quarts, demi-finales et finale qui se joueront en match unique.

Cette échéance qui réunira 16 pays, servira d’éliminatoires pour la Coupe du monde qui aura lieu au Pérou en 2023. Et c’est en terre guatémaltèque que les jeunes footballeurs de la zone iront en découdre.

Les groupes :

Groupe E : Mexique, Panama, Guatemala et Curaçao.

Groupe F : USA, Canada, Trinidad et Barbade

Groupe G : Costa Rica, Jamaïque, Cuba et Guadeloupe

Groupe H : Honduras, Haïti, Salvador et Suriname

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker