Sport

Etincelante, l’équipe haïtienne de football des amputés fait un festival offensif contre la France

(TripFoumi Sport) – 1, 2, 3, 4, 5 et 6-0 pour les Grenadiers. Ce qui est bizarre, on ne parle pas de tennis, on parle plutôt de football, et c’est la sélection haïtienne de football amputé qui a infligé ce score de à l’équipe française ce dimanche lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe du monde Turquie 2022.

C’est la seconde victoire de cette équipe haïtienne en autant de matchs dans cette Coupe du monde. Les joueurs haïtiens se sont largement imposés dans ce match à sens unique face à leurs adversaires français, dépassés par les événements, surtout en seconde période où Haïti a pris réellement l’ascension.

Pourtant, la rencontre a débuté de façon équilibrée avec les deux équipes qui montraient leur potentiel en faisant circuler le ballon mais il paraissait clair que la construction de jeu des Haïtiens allait faire la différence car le plan tactique, élaboré par le sélectionneur, Rochenel Pierre était plus visible.

Redondo Richard, a fait la différence en toute fin de cette première partie (1-0, 23e sur penalty). Mais à la seconde période, le ballon a été entre les pieds des coéquipiers de Manley Osias avec une possession de balle très importante. Saviola Charles (26e) a inscrit le second but, Mykender Baltazar a mis le (3-0, 33e), le même Saviola a marqué le (4-0, 36e), John Spinoza (43e) pour le (5-0) et Redondo a mis le denier clou (49e, 6-0).

Le denier match de poule des Grenadiers c’est pour ce lundi contre le pays hôte, la Turquie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker