Éducation

Haïti-Éducation : Plusieurs écoles boudent la rentrée scolaire

(TripFoumi Enfo) – Alors que la rentrée scolaire était fixée pour ce lundi 3 octobre 2022, aucune activité n’est constatée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Au cours du week-end écoulé, plusieurs écoles de la capitale avaient invité les parents à garder les enfants chez eux jusqu’à nouvel ordre.

Désormais, le gouvernement ne contrôle que dalle. L’année fiscale, la rentrée judiciaire et la rentrée scolaire n’ont pas eu lieu comme plus d’un s’y attendait.

L’institution Saint-Louis de Gonzague, le Collège Canado-Haïtien, le Collège Cœur Immaculé de Marie (CIM), entre autres, ont informé qu’elles ne recevraient pas d’élèves au risque de les exposer à des situations d’insécurité et de violences des rues.

Les institutions publiques ont également gardé un profil très bas. Aucun élève n’est remarqué alors que le ministère de l’éducation nationale, dans un communiqué, a maintenu la date.

Cette crise sans précédent qui sévit en Haïti est décidément hors du contrôle des autorités. Plus rien ne fonctionne. Menm lekòl oblije tann.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker