société

L’académicien Michel DeGraff élu membre distingué de la Linguistic Society of America

(TripFoumi Enfo) – Michel DeGraff, linguiste et membre de l’Akademi Kreyòl Ayisyen (AKA) a été sélectionné comme membre distingué de la Linguistic Society of America (LSA). Cette nouvelle est confirmée par Massachusetts Institute of Technology (MIT) lors d’une annonce ce vendredi 30 septembre 2022, sur son site internet.

“Il sera officiellement intronisé en tant que Fellow le vendredi 6 janvier 2023, aux côtés de sept autres chercheurs de premier plan dans le domaine, représentant des universités du monde entier”, a confirmé le MIT, l’institut où DeGraff est professeur.

Ce poste dans lequel est élu Michel DeGraff à la LSA est considéré comme la plus haute distinction académique dans le domaine de la linguistique. Cette admission à la LSA donne à DeGraff l’opportunité de siéger aux côtés des linguistes de renom comme Salikoko Mufwene, Noam Chomsky et tant d’autres.

Le membre de l’Akademi Kreyòl Ayisyen, Michel DeGraff, se sent honoré d’avoir intégré la Linguistic Society of America, organisation fondée en 1924 aux États-Unis pour soutenir et diffuser les études scientifiques de langues.

“C’est un honneur vraiment pour moi d’avoir été sélectionné comme membre distingué de la Linguistic Society of America et de rejoindre les rangs d’amis et de collègues aussi estimés que Marlyse Baptista, John Baugh, Anne Charity Hudley, Noam Chomsky, Salikoko Mufwene, John Rickford et tant d’autres que j’admire tant, de près ou de loin”, a réagi le brillant linguiste haïtien, Michel DeGraff.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker