Gang

Au moins 4 chefs de gang tués en moins de 24 heures en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Les chefs de gang, en Haïti, sont traqués. En l’espace de 24 heures, au moins 4 d’entre eux ont été tués par balle, dont l’un par les agents de la patrouille policière dénommée « Ti Magali ». Ces malfrats ont été tués notamment à Croix-des-Bouquets, dans le département de l’Ouest, et à La Croix, sur la route menant à Port-de-Paix, dans le Nord-Ouest du pays.

Ces 4 chefs de gang sont, d’abord, Galaxy ainsi connu qui dirigeait Vaudreuil, à la Tremblay 5, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Il a été stoppé ainsi que son chauffeur, le dimanche 2 octobre 2022, par des agents de la Police. Ensuite, Junior Magny alias Nònò et son bras droit Jean Rony, tous deux membres du groupe dirigé par Vitelhomme Innocent, ont été tués à la Rue St-Jean, à proximité de la Rue Falaise, toujours à Croix-des-Bouquets, par la bande à « Lanmò san jou ». Selon les informations dont dispose notre rédaction, ces deux bandits étaient également en possession d’une très forte somme d’argent lors de leur assassinat.

Par la suite, Éric Prospère, puissant chef de gang dans la commune de Port-de-Paix, a été tué puis décapité par des membres de la population. Cela s’est passé, toujours le dimanche 2 octobre 2022 au moment où il participait à une fête.

Il faut souligner également que Mikaël Magny, la grande sœur de Nònò, touchée par la mort de son petit frère, a rendu l’âme à l’hôpital St-Luc, ce lundi 3 octobre 2022. Elle était très proche de son frère en dépit des divers actes de kidnapping réalisés pour le compte du gang de Vitelhomme. Elle est morte en laissant derrière elle une fillette de 9 ans et son mari.

Jean-Pierre Coutilien

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker