Protestation

Aux Cayes, la bataille contre le gouvernement en place entame une nouvelle semaine

(TripFoumi Enfo) – Des manifestants ont été dans les rues de la ville des Cayes, ce lundi 3 octobre 2022. Pour une nouvelle journée et pour débuter une autre semaine de mobilisation contre le gouvernement en place, les protestataires ont sillonné plusieurs rues de la troisième ville du pays. Certains d’entre eux étaient en uniformes d’école pour ridiculiser la rentrée scolaire ratée de l’année académique 2022-2023.

Débutées depuis plusieurs semaines, les manifestations anti-gouvernementales se poursuivent en Haïti. Les manifestants n’entendent pas lâcher prise et ne réclament plus la baisse des produits de base et de carburant, mais de préférence ils veulent le départ, sans condition, du gouvernement emmené par Ariel Henry. Aux Cayes, dans le département du Sud, de nombreux manifestants s’étaient vêtus d’uniformes d’école pour passer en dérision la rentrée scolaire, encore maintenue pour ce 3 octobre 2022, mais pourtant qui n’a pas été effective.

Un peu partout dans les autres grandes villes du pays, le décor n’a pas été différent. À Carrefour, à Pétion-Ville, à Delmas et au Cap-Haïtien, des milliers d’Haïtiens ont encore foulé le macadam pour continuer de faire passer leurs revendications. La semaine risque d’être totalement paralysée. Quant à la rentrée scolaire, selon Nesmy Manigat, ministre de l’éducation, elle se fera graduellement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker