À la une

Corée du Nord : Le tir d’un missile survole le Japon

(TripFoumi Enfo) – La Corée du Nord a tiré, ce mardi 4 octobre, un missile balistique à portée intermédiaire (IRBM) qui a survolé le territoire du Japon. Le missile utilisé est un Hwasong-12 ayant une portée évaluée entre 4 000 à 5 000 kilomètres.

Il s’agit de la troisième fois que Pyongyang effectue un tire survolant le Japon. Le dernier remonte à 2017. Néanmoins, ce type de missile est à sa septième utilisation par les forces du pouvoir communiste.

Ce tir qui est considéré comme un message de Kim Jong Un aux États-Unis, a provoqué la réaction des autorités japonaises, et le président américain a promis une réponse « robuste ». Tokyo a activé son système d’alerte et demandé aux habitants de certaines régions de se mettre à l’abri.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, en réponse à ce tir, des avions militaires sud-coréens et américains ont mené plus tard des exercices de frappe de précision, selon un communiqué de l’armée sud-coréenne.

À rappeler que les capacités balistiques et nucléaires de la Corée du Nord se sont rapidement accrues ces dix dernières années. D’ailleurs, depuis l’arrivée de Kim Jong Un au pouvoir, le nombre d’essais de la Corée du Nord est évaluée à environ 200 tirs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker