À la une

La sélection haïtienne de foot amputé termine en tête de son groupe et affrontera les États-Unis en huitièmes de finale

(TripFoumi Sport) – Au terme d’un match extrêmement serré, l’équipe haïtienne de football pour amputés a pris la première place du groupe A aux dépens de la Turquie après un nul (1-1) à Istanbul, ce lundi 3 octobre. Les Grenadiers affronteront les Etats-Unis en huitièmes de finale de cette Coupe du monde.

Après deux matchs à sens unique avec des victoires contre le Libéria (4-1) et la France (6-0), Haïti a eu un match dur ce lundi contre le pays hôte. La rencontre, qui opposait les deux meilleures nations de la poule, a été beaucoup plus disputée, mais finalement, les Bleu et Rouge ont validé leur première place.

Pour la première fois, Haïti a souffert à l’image du capitaine, Manley Osias, blessé depuis la première période mais a fini par s’en sortir. Redondo Richard a endossé son rôle de meilleur joueur, buteur à la 15e minute, mais John Baby Jean, le gardien était une nouvelle fois extraordinaire en arrêtant les tentatives inespérées (8e, 11e, 33e et 49e).

La sélection haïtienne de football pour amputés reste invaincue mais n’a pas gagné son 3e et dernier match de poule de ce Mondial disputé ce lundi à Istanbul. Elle affrontera les États-Unis, le mercredi 5 octobre, à compter de 13 heures en huitièmes de finale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker