Sport

Plusieurs villes françaises ne diffuseront pas la Coupe du monde Qatar 2022

(TripFoumi Sport) – La prochaine Coupe du monde au Qatar engendre des grincements de dents en France. Ainsi, plusieurs villes françaises ont décidé de boycotter le mondial suivant les annonces des mairies.

En effet, la ville de Paris ne diffusera pas les matchs de la Coupe du monde au Qatar. Et cette décision est l’une parmi plusieurs autres après les annonces de boycott de Lille, Strasbourg, Reims, Bordeaux et, plus récemment, Marseille.

Les mairies ont indiqué qu’aucun écran géant ne serait installé pour la diffusion des matchs au grand public du 20 novembre au 18 décembre et ce, même si la sélection française arrive à rempoter le titre.

« Pour nous il n’a pas été question d’installer des zones de diffusion des matchs pour plusieurs raisons : la première ce sont les conditions de l’organisation de cette Coupe du monde, tant sur l’aspect environnemental que social, la seconde, c’est la temporalité, le fait que ça ait lieu au mois de décembre », a expliqué l’adjoint chargé du Sport, Pierre Rabadan.

La France qui n’est pas parmi les équipes favorites pour remporter cette Coupe du monde est donc partie pour boycotter ce Mondial.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker