Avec un Redondo phénoménal, Haïti lamine les États-Unis (6-2) pour rejoindre les quarts
(TripFoumi Sport) – Après avoir régalé le public au premier tour avec deux victoires et un nul pour 11 buts marqués, la sélection haïtienne de football pour amputés ne cesse d’impressionner, éliminant l’équipe américaine (6-2) après prolongation, en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Les Grenadiers sont en quarts, et la nouvelle victime est la sélection américaine, logiquement écrasée par le rouleau compresseur haïtien qui est Redondo “El Principe” Richard, auteur d’un quadruplé extraordinaire. Les deux autres buts ont été marqués par John Spinoza et Saviola Charles
Auteur déjà de 4 buts lors du premier tour, Redondo Richard a montré une nouvelle fois toute l’étendue de son talent avec un quadruplé pour établir un record historique (8 buts en 4 matchs) pour s’installer en-tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition. Après avoir inscrit deux réalisations pendant les 50 minutes, El Principe a surtout pris les choses en main durant les prolongations avec deux nouveaux buts pour permettre à Haïti de gagner le match.
Ce jeudi, l’équipe d’Haïti aura la possibilité de disputer un billet pour les demi-finales en affrontant la Tanzanie, vainqueur du Japon (3-1) en huitièmes de finale.