Football

Mondial-Foot amputé : Haïti croise le fer avec les USA ce mercredi en huitièmes de finale

(TripFoumi Sport) – Le mardi 4 octobre a été un jour de repos pour les équipes participantes à la Coupe du monde de football pour amputés après la clôture de la phase de poules, lundi. À partir de ce mercredi, seize (16) nations seront au taquet pour les huitièmes de finale dont Haïti qui fera face aux États-Unis à compter de 9 heures.

Premier du groupe A, le bicolore haïtien se frotte au deuxième du groupe C, les États-Unis, ce mercredi en huitièmes de finale. Un match qui annonce de piquantes retrouvailles, car les hostilités ont déjà été ouvertes depuis le début de l’année quand les Grenadiers avaient affronté les Américains à deux reprises : La première, lors des qualifications pour cette Coupe du monde, et la seconde en amical.

Si les États-Unis avaient gagné la première rencontre (2-1), les Grenadiers étaient sortis victorieux de la deuxième rencontre (6-0). Mais maintenant, il s’agit de prendre une place pour les quarts de finale où l’équipe haïtienne devrait affronter soit le Japon (1er du groupe B soit la Tanzanie (l’une meilleures troisièmes) à cette phase importante.

“Nous allons jouer face aux USA, un adversaire que nous avons beaucoup battu dans l’histoire du football des amputés. En dépit de cela, nous les prenons avec des pincettes, car ils sont dans cette phase parce qu’ils ont bien négocié leur premier tour. Nous les respectons mais nous n’avons pas peur d’eux”, a livré le coach Rochenel Pierre dans des propos relayés par Haiti-Tempo.

Partis favoris, les Grenadiers doivent pouvoir se qualifier. En demi-finales, Rochenel Pierre et sa troupe affronteront soit l’Angola ou l’Angleterre, soit le Brésil ou la Pologne.

Grenadiers à l’assaut !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker