À la une

Au moins 35 morts, dont 22 enfants, lors d’une attaque dans une crèche en Thaïlande

(TripFoumi Enfo) – Le drame s’est déroulé dans le Nord-Est du pays, dans la province de Nong Bua Lamphu. Au moins 35 personnes, dont 22 enfants, ont été assassinées dans une attaque à l’arme à feu et au couteau, perpétrée dans une crèche à Na Klang, ce jeudi 6 octobre 2022, selon le porte-parole de la Police Thaïlandaise. Le responsable de ce carnage est un ancien policier âgé de 34 ans. Après avoir pris la fuite, celui-ci a tué sa femme et ses enfants, puis s’est suicidé.

Selon les autorités, l’attaque s’est produite en milieu de journée dans cette crèche du district de Na Klang. Les principales victimes sont des enfants âgés entre deux à trois ans. L’assassin a également percuté plusieurs piétons lors de sa fuite en voiture, affirme le colonel Jakkapat Vijitraithaya.

Exprimant sa tristesse face à la tragédie, le Premier ministre du pays, Prayut Chan-O-Cha, ordonne une enquête. “Au sujet de l’horrible incident dans la province de Nong Bua Lamphu, j’aimerais exprimer ma tristesse la plus profonde et mes condoléances aux familles des personnes décédées et blessées”, a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Rappelons qu’en Thaïlande une tuerie de masse a déjà été perpétrée par une personne appartenant à la sphère des forces de sécurité. En 2020, un officier de l’armée avait tué 29 personnes dans un centre commercial de Nakhon Ratchasima suite à une dispute avec son supérieur hiérarchique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker