Football

La Tanzanie, nouvelle victime des Grenadiers qui s’approchent “ti pa ti pa” vers la finale

(TripFoumi Sport) – Grâce à un Saviola Charles stratosphérique, la sélection haïtienne de foot pour amputés a écrasé la Tanzanie et se qualifie en demie de la Coupe du monde, ce jeudi. Les Grenadiers s’approchent vers leur rêve de rempoter ce Mondial.

Deux buts, jolie feuille de statistique pour Saviola Charles qui fait un retour monstrueux à ce quart de finale. Le jeune de Cité Soleil était un peu pâle sur les deux dernières rencontres des Grenadiers où Redondo Richard a assuré notamment en huitième de finale.

Saviola Charles a permis à son pays d’écraser les Africains et de donner rendez-vous à l’Angola ce jeudi en demi-finale de la Coupe du monde. Le numéro 10 haïtien a d’abord marqué dès le coup d’envoi, bien servi par Redondo Richard (1ère).

John Spinoza a marqué le deuxième but pour clore en beauté la domination grenadière (10e) avant le doublé de Saviola Charles (20e) pour répondre à la réduction du score de Ngailo (17e). Mykender Baltazar, en toute fin de match a mis le quatrième et dernier but (48e, 4-1).

La Tanzanie n’a opposé qu’une faible résistance face à des Grenadiers irrésistibles. Les fils de Dessalines joueront donc la demi-finale ce vendredi contre l’Angola qui a battu le Brésil, pour une place en finale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker