À la une

Les locaux de la DGI à Juvénat, incendiés

(TripFoumi Enfo) – L’adresse à la nation du Premier ministe Ariel Henry n’a pas pu calmer la colère des citoyens, étant dans les rues pour exiger son départ. Ce jeudi 6 octobre 2022, les locaux de la Direction Générale des Impôts (DGI) ont été incendiés par des manifestants, selon les informations confirmées par une source sûre proche du journal.

Une vidéo en circulation montre des flammes sortir par les fenêtres et les portes du bâtiment de cette institution publique. Ce seraient des manifestants qui ont mis le feu, après la sortie jugée catastrophique du chef de la Primature, Ariel Henry.

Ce dernier, constesté par le peuple mais choyé par la communauté internationale, a plaidé en faveur d’un couloir humanitaire en vue de la distribution de l’essence. Il croit que le blocage des rues est l’œuvre des gangs armés, aidés par un groupe de politiciens.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

De telles déclarations exacerbent les protestataires. Plusieurs autres communes se sont réveillées bloquées. Rien ne fonctionne, pas même la rentrée des classes prévue pour le lundi 3 octobre n’a été effective.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker