Gang

Affrontements entre gangs à Martissant : plusieurs personnes blessées par balles dont deux femmes

(TripFoumi Enfo) – Après un calme apparent constaté à Martissant, un vaste bidonville situé au Sud de Port-au-Prince, les groupes armés ont repris du service en ce début de Week-end. Lors de ces affrontements qui ont repris ce vendredi 7 octobre 2022, un présumé chef de gang et deux femmes, entre autres, ont été blessés par balles, avons-nous appris.

Martissant redevient l’arène des bandits armés contrôlant cette région de la Route Nationale #2. Le gang de Village-de-Dieu a décidé de placer Delès alias « Bout Black », un évadé de prison, comme chef à Martissant 23. Par conséquent, les bandits de Tibois ont réagi à cet acte considéré comme un affront et cela a occasionné la reprise de la guerre enclenchée dans la zone depuis 16 mois.

Le vendredi 7 octobre 2022, “Bout Black” a été blessé par balle lors des affrontements devant aboutir à son intronisation. Il a été emmené à Village-de-Dieu pour recevoir des soins. Des dommages collatéraux ont été enregistrés, comme c’est souvent le cas dans ces affrontements entre gangs armés. Des membres de la population civile sont sortis victimes. C’est le cas de Marie Danielle Pierre, 39 ans, tuée par une balle perdue dans la tête, ce samedi 8 octobre, à Fontamara, cette zone dans laquelle plusieurs autres personnes ont été blessées par balles.

Selon les informations dont dispose notre rédaction, deux femmes ont été blessées alors qu’elles se trouvaient à l’intérieur de leurs maisons, à Diquini. Pour l’instant, on ignore leur état de santé. Plusieurs membres du Gang “5 segond”, niché à Village-de-Dieu, ont été touchés par balles lors de ces accrochages à l’entrée Sud de la capitale haïtienne.

“Bout Black” est un ancien soldat du chef de gang de Tibois, logé à Fontamara, à savoir Krisla. S’étant échappé de la prison civile de la Croix-des-Bouquets lors d’une évasion survenue le 25 février 2021, ce dernier s’était installé dans la commune de la Croix-des-Bouquets où il semait la pagaille. Ce dernier a rejoint la bande à Izo au niveau de Martissant. Bout Black est présenté comme un criminel patenté.

Parallèlement, les affrontements armés se poursuivent dans plusieurs quartiers à l’intérieur de Martissant. Durant les 3 derniers jours et sans relâche, les balles sifflent, le passage sur cette voie est, en conséquence, hautement déconseillé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker