Concert de cartouches à Martissant, poursuite de la guerre armée entre Tibois, Grand-Ravine et Village-de-Dieu

(TripFoumi Enfo) – La guerre des gangs armés se poursuit à Martissant plus de 16 mois après son début. Depuis le jeudi 6 octobre et jusqu’à ce samedi 8 octobre 2022, la Route Nationale #2 (RN2) est encore devenue le champ de bataille entre les bandits armés de Tibois et ceux de Grand-Ravine et Village-de-Dieu combinés. Nuit et jour et sans répit, les balles sifflent dans divers recoins de ce quartier de la 3e Circonscription de Port-au-Prince.
Martissant est plus que jamais une arène où s’affrontent ardemment les bandits armés de plusieurs quartiers pour le contrôle de cette zone. Un calme apparent y régnait depuis des jours où des passants, au péril de leurs vies, ont pris le risque de passer dans cette partie de la RN2. Mais la guerre a été reprise il y a environ 3 jours où sans arrêt, les crépitements d’armes automatiques se font entendre.
Selon les informations, les bandits armés de Village-de-Dieu auraient voulu installer « Black » ainsi connu comme chef de Martissant 23. Cela a soulevé la colère du gang de Tibois, emmené par « Krisla » ainsi connu, et c’est ce qui aurait provoqué cet énième affrontement armé.
Pour l’instant, on ignore s’il y a eu des victimes des suites de cette guerre qui se poursuit entre les gangs armés. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que depuis au moins 3 jours, dans divers quartiers à l’intérieur de Martissant, les balles sifflent, la bataille est musclée et risque de rester dans le même état plus de 16 mois après.