Le Premier Ministre

La demande d’aide militaire d’Ariel Henry qualifiée de “trahison” par des syndicats

(TripFoumi Enfo) – Des syndicats militant dans le secteur du transport terrestre comme, STTH, APCH, SCPVBA, FENATRATH, ont sévèrement condamné la décision du gouvernement d’Ariel, adoptée le 6 octobre dernier, demandant la venue des bottes étrangères sur le sol dessalinien. En effet, dans une note de presse publiée ce dimanche 9 octobre 2022, ces organisations syndicales ont qualifié de “trahison” cette action apatride du PM de facto Ariel Henry et ses ministres cendrillons.

Les syndicats saluent la bravoure du peuple haïtien qui tient ferme le flambeau de la mobilisation depuis plus de quatre semaines pour contenir la décision criminelle du gouvernement d’augmenter les prix du carburant à plus de 128 %, dans un contexte de précarité sans pareille due à une inflation galopante.

“Nous condamnons le comportement du gouvernement demandant l’aide des soldats étrangers au lieu d’écouter la voix du peuple haïtien”, a déploré la note portant les signatures de Méhu Changeux, Petrus Eustache Lerice, Murat Augustin et Jean Fritz Constant.

Par ailleurs, les structures syndicales demandent à la population de poursuivre la mobilisation pour faire échec à toute occupation déguisée et renouvellent leur support dans la lutte pour le respect des revendications du peuple haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker