Nécrologie

L’émininent sociologue français, Bruno Latour, est mort

(TripFoumi Enfo) – Le monde scientifique est en deuil. Bruno Latour, penseur du “nouveau régime climatique”, est passé de vie à trépas dans la nuit du 8 au 9 octobre 2022, a annoncé le journal Le Monde qui cite des sources familiales et l’édition La Découverte.

Philosophe des sciences, Anthropologue et Sociologue, Bruno Latour reste l’un des penseurs français les plus importants de leur génération. À 75 ans, après avoir lutté pendant longtemps contre sa maladie, il a fait le grand voyage vers la cité bénie. Le nom de sa maladie n’a pas été révélé au moment de ficeler cet article.

Bruno Latour, magnifique penseur, est célébré et honoré un peu partout dans le monde, surtout, pour sa grande contribution dans l’avancement de plusieurs domaines scientifiques. Il avait reçu de prestigieux prix : (Holberg 2013) et (Kyoto 2021) pour l’ensemble de ses travaux, poursuit Le Monde.

Ses travaux de recherches d’une grande qualité portent sur diverses thématiques comme l’écologie, la religion, le droit, la modernité, les sciences et les techniques. C’est un grand avec un grand G qui est parti.

Né le 22 juin 1947 à Beaune, en France, Bruno Latour nous a quittés à 75 ans à Paris. Il a publié bon nombre d’ouvrages. Citons les plus connus : “La vie de laboratoire (1979), “La Science en action” (1987), “Nous n’avons jamais été modernes (1991).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker