Football

Mondial amputé : La Turquie championne, Haïti quatrième!

(TripFoumi Sport) – L’équipe nationale de football turque des amputés est devenue championne du monde, ce dimanche 9 octobre. Les Turcs ont battu les Angolais 4-1 en finale pour gagner leur premier championnat du monde de leur histoire. De son côté, Haïti n’a obtenu que la quatrième place en s’inclinant contre l’Ouzbékistan (2-4).

La fête est donc terminée du côté de l’Istanbul. La Turquie a pris la tête 1-0 avec le but d’Ömer Güleryüz à la 19e minute. Alors que l’Angola a égalisé avec Heno Adao à la 23e minute, la première moitié du jeu s’est terminée avec ce résultat. Alors que Rahmi Özcan a transformé un penalty en but à la 31e minute, les nationaux ont pris la tête pour la deuxième fois du match. À la 43e minute, Rahmi Özcan a marqué son deuxième et le 3e but des nationaux ; Serkan Dereli a marqué le 4e but des étoiles de la lune à la 50e minute.

Les Grenadiers ont terminé à la quatrième place après avoir été dominés par l’Ouzbékistan (2-4) au Nef stadium. Deux joueurs haïtiens : Redondo Richard et Saviola Charles avaient la possibilité de remporter le titre de meilleur buteur de ce Mondial, et cela n’a pas joué en notre faveur puisque la force collective a été moins en vue ce dimanche même si les deux arrivent à marquer.

Redondo El Principe Richard a déclenché les hostilités sur un petit lob extraordinaire profitant d’une perte de balle de l’un des joueurs de l’Ouzbékistan (6e) avant une égalisation des asiatiques qui ont pris l’ascension par la suite à (2-1). Cependant, Saviola Charles allait mettre tout le monde d’accord en marquant sur une très belle frappe (2-2). Les Ouzbeks ont attendu la fin du match pour taper la selection haïtienne avec deux buts inscrits respectivement à la 47e et 48e pour gagner l’épreuve et terminer à la troisième place du podium.

Rendez-vous donc en 2026 pour un autre Mondial des amputés !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker