Gang

Au moins 20 membres du Gang « 400 Mawozo » tués dans des affrontements avec ceux de Vitelhomme

(TripFoumi Enfo) – Les bandits armés de « 400 Mawozo » et ceux de Vitelhomme s’offrent une bataille acharnée pour le contrôle de territoires. Selon les informations acheminées à notre rédaction, ce mercredi 12 octobre 2022, une vingtaine de soldats de la bande à « Lanmò san jou » a été tuée par le groupe rival, alors que les affrontements se poursuivent encore.

Les bandits armés dominent l’actualité, ces derniers jours. Si à Martissant, Tibois, Grand-Ravine et Village-de-Dieu s’affrontent pour le contrôle de la zone, il n’en est pas différent à Croix-des-Bouquets. Les hommes de « Lanmò san jou » et Vitelhomme sont pour l’instant dos à dos. Dans un concert de cartouches, ils se sont livrés dans des affrontements armés ayant déjà coûté la vie à au moins 20 soldats de « 400 Mawozo ».

Le pays est confronté à une crise socio-politique réduisant catégoriquement l’accès à la nourriture et à l’eau potable, mais pas à la circulation des balles et des armes. Les bandits sont alimentés, les affrontements ne cessent pas. Cette situation rappelle qu’en avril dernier, les bandits armés de « 400 Mawozo » avaient attaqué ceux de « Chen mechan » pour le contrôle de territoires ; une bataille dans laquelle plusieurs membres de la population civile étaient victimes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker