Election

Brésil : Une nouvelle fois Jair Bolsonaro met en doute la fiabilité du système électoral

(TripFoumi Enfo) – Jair Bolsonaro, président sortant d’extrême droite du Brésil, arrivé deuxième derrière Lula au premier tour de l’élection présidentielle, a une nouvelle fois exprimé sa méfiance du système électoral de son pays. “Nous nous méfions”, a-t-il lancé lors d’un rassemblement devant ses partisans, ce mardi 10 octobre, à Pelotas, dans l’État méridional du Rio Grande do Sul.

Langaj

Jair Bolsonaro qui a obtenu 43,2 % des voix au premier tour, derrière Luiz Inacio Lula da Silva qui, lui, est crédité de 48,4 % des voix, avait déjà mis en cause la légitimité du système électoral brésilien lors de la campagne. Sans preuve, le leader du parti libéral est revenu à la charge.

“Le résultat sera celui que nous espérons tous, car l’autre camp (la gauche) n’arrive à rassembler personne”, a-t-il déclaré, après avoir exhorté ses partisans à rester dans leurs circonscriptions de votes “jusqu’à ce que le résultat soit déterminé”.

À rappeler que lors de la campagne du premier tour, Bolsonaro avait pointé du doigt des machines de votes électroniques qui seraient, selon lui, falsifiées. Il allait même jusqu’à menacer de ne pas reconnaître les résultats s’il perdait. Néanmoins, des experts internationaux, appartenant pour la plupart à l’Organisation des États Américains, ont souligné le bon déroulement des scrutins du premier tour.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker