Haïti

Brian Nichols a rencontré le président de l’Accord Montana, Fritz A. Jean, pour discuter de la crise haïtienne

(TripFoumi Enfo) – Brian Nichols est en Haïti. Dès son arrivée, ce mercredi 12 octobre 2022, le Sous-Secrétaire d’État américain aux affaires de l’hémisphère occidental a rencontré Fritz Alphonse Jean, le Président d’Haïti élu de l’Accord de Montana. Et selon l’Économiste, les discussions s’étaient penchées sur la nécessité d’un consesus national pour former un gouvernement transitoire devant conduire à des élections crédibles.

Selon Fritz Alphonse Jean, la rencontre a eu lieu dans l’après-midi en présence de Eric Stromayer, le Chargé d’affaires américain en Haïti. Durant cette réunion, ils ont discuté sur la nécessité de trouver un consensus national dans le pays. Cela devrait conduire vers un gouvernement de transition qui, quant à lui, devrait conduire vers des élections crédibles et honnêtes.

Les deux diplomates américains, d’après Fritz A. Jean, ont aussi exprimé la préoccupation de leur pays sur l’évolution du choléra en Haïti. Selon eux, cela risque de déboucher sur une crise humanitaire. « La vigilance doit être donc de mise. », a écrit le Président d’Haïti élu de l’Accord de Montana.

Il faut rappeler que M. Brian Nichols est arrivé en Haïti, ce mercredi 12 octobre. Durant son séjour dans le pays, il doit rencontrer des membres de l’actuel gouvernement, des acteurs politiques et de la société civile.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker