À la une

Un astéroïde dévié de sa trajectoire par la NASA dans un test de défense de la Terre

(TripFoumi Enfo) – Il s’agit d’une prouesse inédite, réalisée à l’aide d’un vaisseau spatial. Dans son projet de protéger la terre d’une éventuelle menace future, l’agence spaciale américaine a réussi à dévier un astéroïde de sa trajectoire lors d’une mission test. C’est la Nasa elle-même qui en a fait l’annonce, ce mardi 11 octobre, dans une conférence de presse.

Le vaisseau utilisé pour le test est celui de la mission Dart. Il est parvenu à déplacer l’astéroïde Dimorphos en réduisant son orbite de 32 minutes après l’avoir percuté de manière volontaire. Il faut souligner que l’astéroïde en question est la satellite d’un autre astéroïde encore plus gros appelé Didymos.

Il faut remarquer, bien que pour plus d’un les astéroïdes se révèlent être d’une réalité fictionnelle, ils pourraient représenter un véritable défi pour l’humanité. Car, bien que la possibilité soit très rare, mais si un assez gros venait à percuter la terre, elle pourrait causer l’extinction de l’humanité comme à l’époque des dinosaures. C’est dans cette optique que le test réussi de la Nasa doit être considéré comme un grand pas de la science dans l’apprentissage de l’humanité à se protéger contre une éventuelle menace future.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker