À la une

Le visa Schengen de Liszt Quitel, accusé de kidnapping, refusé par l’Ambassade d’Espagne

(TripFoumi Enfo) – Le visa Schengen de Liszt Quitel a été refusé par l’Ambassade d’Espagne. Selon ce qu’a rapporté l’agence de presse en ligne Haïti Infos Pro (HIP), ce jeudi 13 octobre 2022, le ministre de l’Intérieur devait rejoindre sa femme qui s’est installée en Espagne, mais a été contraint de rebrousser chemin.

Liszt Quitel semble être le premier officiel haïtien à être frappé par les mesures prises par les Américains contre tous ceux qui sont impliqués dans des activités criminelles en Haïti. Alors que le nom du ministre a été cité dans un cas de kidnapping en 2021, son visa Schengen a été refusé. Barbara Quitel, la femme du titulaire du Ministère de l’Intérieur, s’est installée en Espagne depuis un certain temps et son mari devait lui rendre visite quand il a vu son visa être refusé.

Pour rappel, le nom de Liszt Quitel avait été cité dans l’enlèvement du pasteur Jean Ferret Michel en octobre 2021. L’homme de Dieu entretiendrait une relation amoureuse avec Baraba Quitel, la femme du ministre. Et selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), il s’agirait d’un crime passionel orchestré par le membre du gouvernement d’Ariel Henry dont le peuple réclame actuellement la démission.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker