À la une

Jean Charles Moïse annonce une manifestation devant l’Ambassade américaine à Port-au-Prince pour le 17 octobre

(TripFoumi Enfo) – “Di Djab bonjou, l ap manje w ! Pa di l bonjou, l ap manje w pirèd !” C’est avec cette phrase tirée du parler haïtien que le leader du parti politique Pitit Dessalines, Jean Charles Moïse, entouré de certains militants, a annoncé la tenue d’une manifestation devant l’Ambassade américaine pour le lundi 17 octobre prochain.

À l’occasion de la commemoration du 216e anniversaire de l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines, une journée de manifestation est prévue devant le local de l’Ambassade américaine. “Nous connaissons nos ennemis. Nous nous rendrons directement devant le local de l’Ambassade des États-Unis, à Port-au-Prince. Nous allons leur dire qu’ils sont responsables de notre misère, leur dire que ce sont eux qui ont orchestré des coups d’État dans le pays. Ils (les Américains) ont détruit notre économie”, a martelé Jean Charles Moïse, en conférence de presse, ce jeudi 13 octobre 2022.

Après avoir critiqué le comportement de certains protagonistes haïtiens qui ont décidé d’accueillir la délégation américaine, l’ancien maire de Milot menace de mettre à la porte tous les “colons” et tous les “blancs” du pays. Par ailleurs, l’homme fort de l’opposition politique critique la résolution prise en conseil des ministres demandant une intervention armée dans le pays. Il voit dans cette décision une traîtrise.

Connu pour ses positions tranchantes sur la politique d’ingérence américaine en Haïti, l’ancien Sénateur de la République ne jure que par la démission du Premier ministre Ariel Henry. C’est ainsi que Jean Charles Moïse annonce la tenue de la mobilisation dans le pays “jusqu’au bout”.

Le point de rencontre de la manifestation du 17 octobre est fixé au Champ de Mars, Port-au-Prince. Après, la foule se dirigera vers la commune de Delmas, en passant par Nazon, pour atteindre Gérald Bataille, et de là, direct vers le local de l’Ambassade des États-Unis au Boulevard 15 octobre, Tabarre, selon le calendrier étalé par Jean Charles Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker