Haïti

Le 17 octobre déclaré férié pour les écoles, selon la Primature

(TripFoumi Enfo) – Ti pa Ti pa, le gouvernement veut prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Mais d’une sauvagerie jamais vue. Alors que les portes des écoles peinent à s’ouvrir dans le pays, deux semaines après la date qui avait été fixée officiellement, soit le 3 octobre dernier, le 17 octobre est déclaré férié pour, entre autres, l’Administration publique, le commerce et les écoles privées et publiques dans tout le pays, ce, pour commémorer le 216e anniversaire de l’assassinat du père de la patrie, Jean-Jacques Dessalines.

Incroyable mais vrai, la Primature, dans un communiqué rendu public, ce vendredi 14 octobre, a informé qu’à l’occasion de la date de l’assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, soit le 17 octobre prochain, la population en général, spécialement les agents des secteurs publics, et privés, le commerce, l’industrie et les écoles seront chômés sur toute l’étendue du territoire national.

Cette décision est prise en conformité au décret du 23 mai 1989 déterminant en dehors des fêtes légales, selon ledit communiqué de la Primature haïtienne. Soulignons qu’une manifestation est prévue devant les locaux de l’Ambassade américaine à Port-au-Prince.

La date fixée pour la rentrée des classes n’a pas été respectée en raison des troubles politiques dans le pays. Déclarer le 17 octobre férié pour les écoles reste et demeure la dernière chose insolite qui nous est offerte par nos chers dirigeants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker