À la une

Le Terminal Varreux de nouveau attaqué par des bandits armés

(TripFoumi Enfo) – La compagnie WINECO SA dénonce une nouvelle attaque d’individus armés au Terminal Varreux dans la nuit du 14 au 15 octobre 2022. Après avoir maîtrisé les agents de sécurité, les hommes armés sont partis avec 4 camions-citernes et des fûts remplis estimés à plus de 28 000 gallons de produits pétroliers, a informé le Terminal sur son compte Twitter.

En moins d’une semaine, le Terminal Varreux a subi deux (2) vols de carburant par des individus armés. Après une première attaque, le mercredi 12 octobre dernier, dans la nuit du vendredi 14 octobre, des hommes armés ont fait irruption pour une deuxième fois dans les installations WINECO et sont repartis avec quatre (4) camions-citernes et des fûts remplis estimés à plus de 28 000 gallons de produits pétroliers.

Pour commettre le vol, d’après le Terminal, les individus ont investi l’enceinte via le portail d’évacuation nord avoisinant Cité Soleil, ensuite maîtrisé le personnel de surveillance et d’urgence.

En ce sens, WINECO a lancé un cri d’alarme sur ces situations de vol systémique et de manipulation irrégulière mettant en danger le personnel, les installations et la population environnante.

Notons que depuis plusieurs semaines, des hommes armés de la coalition de gangs “G-9 an fanmi e alye” ont bloqué la voie donnant accès au Terminal Varreux. Ce blocage a fait perdurer la pénurie de carburant sur le territoire national.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker