17 octobre : Une manifestation annoncée à New York en solidarité avec Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le Comité contre la Dictature en Haïti et la Coordination du Parti Fanmi Lavalas à New York ont annoncé conjointement une manifestation, le lundi 17 octobre 2022, en vue de s’opposer catégoriquement au déploiement d’une force étrangère en Haïti. Les manifestants entendent également saluer la mémoire du père fondateur de la Patrie, Jean-Jacques Dessalines.
17 octobre 1806 – 17 octobre 2022, 216 ans depuis que l’empereur Jean-Jacques Dessalines a été abattu honteusement. Plus de deux siècles après, l’idéal dessalinien peine à trouver sa voie. En lieu et place de cette cérémonie officielle de grande envergure, ce sont des manifestations qui sont prévues.
En Haïti, le mot d’ordre est déjà lancé. Cette année, les Haïtiens vivant à New-York seront aussi de la danse. En effet, le Comité Contre la Dictature en Haïti (KOMOKODA) et la Coordination de Fanmi Lavalas à New York ont lancé un mot d’ordre de mobilisation.
La manifestation débutera à Brooklyn, passant par Nostrand Ave, Eastern Parkway pour aboutir à Nostrand et Flatbush). L’objectif est de prêter main forte aux revendications populaires en Haïti.
Les Haïtiens vivant à New York, New Jersey et Connecticut sont tous conviés à cette initiave inédite de la diaspora haïtienne.
Les initiateurs ont également projeté de rendre hommage à Jean-Jacques Dessalines et espèrent que cette journée pourra amplifier le cri des Haïtiens en Haïti.
Le rassemblement est prévu pour 15 Heures et la manifestation débutera à 16 heures.