Gang

3 individus stoppés, une arme à feu récupérée et deux motocyclettes confisquées à Croix-des-Bouquets

(TripFoumi Enfo) – La police Nationale d’Haïti marche “ti pa ti pa” dans sa lutte contre le banditisme. Dans la commune de la Croix-des-Bouquets, plus précisément à Lilavois, trois individus ont été mortellement blessés par les Forces de l’ordre, une arme à feu saisie et deux motocyclettes confisquées. Cette intervention policière a eu lieu, ce samedi 15 octobre 2022.

Contre les gangs armés qui sèment la pagaille dans le pays, la Police haïtienne, à bien regarder ses actions ces derniers mois, n’entend pas baisser les bras. Au niveau de Lilavois, un quartier de la commune de la Croix-des-Bouquets, des agents de la Brigade d’Intervention (BI) affectés au Sous-Commissariat de Bon-Repos ont réalisé une importante intervention, ce samedi. Le bilan, selon l’institution policière, fait état de trois présumés bandits tués, un pistolet de calibre 9 mm récupéré et deux motocyclettes confisquées.

Joelson Dieujuste est l’un des présumés bandits tombés sous les balles des policiers lors de cette intervention. Ces trois individus étaient spécialisés dans des actes d’enlèvement, de braquage et de cambriolage, notamment dans les localités de Rosembert et de Lilavois. Au cours de cette intervention meurtrière, les malfrats avaient, en leur possession, quatre télephones portables dont deux (2) de marque Samsung.

Selon un communiqué de la Police Nationale d’Haïti, qui a confirmé la nouvelle, le Sous-Commissariat de Bon-Repos a pris de nouvelles dispositions en vue d’augmenter les patrouilles policières dans plusieurs quartiers suite au dépôt de plusieurs plaintes en rapport avec des actes de banditisme dont sont victimes des membres de cette communauté durant ces dernières semaines.

Au cours de la mi-journée de ce samedi, un lot de matériels commandés par le gouvernement haïtien pour mieux équiper et rendre plus efficace la PNH sont arrivés dans le pays. Environ quatre véhicules blindés sur 18 commandés, en provenance du Canada, ont été livrés en vue de renforcer la capacité de l’institution policière dans sa lutte contre le grand banditisme dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker