Sport

Évoquant le racisme, une joueuse italienne veut mettre un terme à sa carrière

(TripFoumi Sport) – « Je veux faire une pause pour moi. J’ai envie de ce maillot mais ces derniers mois ont été durs avec toutes les insultes et les messages que j’ai reçus », ce sont là les déclarations de Paola Egonu, jeune joueuse italienne de volley qui a sous-entendu qu’elle allait mettre un terme à sa carrière internationale à cause du racisme.

La joueuse a expliqué au micro de la Rai qu’elle pourrait mettre un terme à sa vie sportive internationale, car la star du volley en a marre des insultes racistes. Elle a laissé entendre qu’elle allait mettre un terme à sa carrière internationale alors qu’elle est parmi les meilleures de cette sélection et, elle est en pleine forme.

Elle a fait ces déclarations après le match pour la troisième place du Mondial remporté par l’Italie samedi face aux États-Unis (25-20, 25-15, 27-25), Paola Egonu avait annoncé qu’elle venait de disputer son dernier match en équipe nationale. Et la raison est simple, le racisme ! Elle est fréquemment confrontée au racisme dans son pays.

Egonu est née en Italie en 1998 de deux parents venus du Nigéria. Elle a été aperçue en pleine discussion avec son agent lui expliquant que c’était devenu fatigant pour elle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker