HMI

Un pemier hommage public à Mikaben à l’Accor Arena

(TripFoumi Enfo) – Des milliers de personnes dont l’Ambassadeur d’Haïti en France, Josué Dahomey, et les musiciens de Carimi se sont rassemblées, ce lundi 17 octobre 2022, devant l’Accor Arena, à Paris, pour rendre hommage à Mikaben décédé sur scène samedi dernier. Des larmes coulaient, des pleures abondaient. Chronique d’un moment empreint d’émotions fortes.

Ces milliers de citoyens attristés étaient tous munis de bougies et de gerbes de fleurs pour déposer au pied de l’Accor Arena. Sur les vitres, les photos de Mikaben étaient clairement exhibées.

« Mika est avec nous depuis de longue date, c’est une partie de nous qui nous a quittés. Même si vous savez que Carimi était un groupe de trois, il faisait partie de la famille Carimi, il est pour beaucoup dans le succès du groupe », a déclaré Michael Guirand de Carimi qui n’arrive toujours pas à croire à une fin pareille.

« Il a pu vivre ses derniers moments, il a bien chanté, aucun signe de faiblesse n’avait été constaté dans sa voix, il était à côté de moi, sinon j’allais le remarquer ou le ressentir. Il s’est bien amusé, sans savoir si c’était ses derniers moments. Le public l’avait applaudi… », a-t-il ajouté.

Richard Cavé, un autre chanteur du groupe Carimi, décrit Mikaben comme un frère pour lui, un alter-ego. « Je suis désolé qu’il soit parti », déclare-t-il avec la voix en sanglots.

Pour Josué Dahomey, Ambassadeur d’Haïti en France, « Mikaben s’est élevé à la dimension d’un héros national dans le domaine musical. »

Michael Benjamin est décédé le samedi 15 octobre 2022 , à 41 ans, après sa prestation sur la scène de l’Accor Arena, à Paris, lors d’un grand concert-réunion de Carimi. Il y a 21 ans, il a choisi, tout comme son père qui a célébré ses 50 ans de carrière en décembre 2020, la musique. Il a laissé derrière lui deux enfants et une épouse en pleine ceinture.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker