Gang

Arrestation du chef de gang de Canaan 90, Jonès Firmin, à Saint-Marc et un individu tué à Tabarre

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti a réalisé un coup de filet dans la ville de Saint-Marc. En effet, le nommé Jonès Firmin alias “Timèt”, présenté comme le numéro un du gang logé à Canaan 90, a été mis sous les verrous, le mercredi 19 octobre 2022, par les Forces de l’ordre. Parallèlement, un individu armé a été tué et des matériels ont été confisqués par la PNH dans la commune de Tabarre, ce jeudi 20 octobre.

Quittant Canaan pour s’installer dans la commune de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite, “Timèt” a été interpellé par des agents de la police haïtienne dans la localité de Pierre Payen. L’homme de 40 ans est accusé d’avoir été impliqué dans l’assassinat de Jean Claude Desravaine, un employé de l’institution policière qui a été brûlé vif par des hommes de “Timèt”.

Ce présumé chef de gang, lors de son arrestation, était accompagné de Pierre John Peter, un natif de la commune de Saint-Marc, lui aussi arrêté, a précisé la PNH dans une note. Pour l’instant, les deux hommes sont placés en détention au niveau du Commissariat de la cité de Nissage Saget en attendant les suites procédurales.

Par ailleurs, les autorités policières ont annoncé avoir stoppé, ce jeudi 20 octobre, un individu armé dans la zone de Truitier, dans la commune de Tabarre. Cet individu circulait à bord d’une Nissan Frontier de couleur bleue.

Une arme à feu de marque Taurus, de calibre 9mm (numéro de série TFU 95735), propriété de la PNH, et le véhicule à bord duquel se trouvait le présumé bandit ont été confisqués.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker