Cinéma

Conventong Joseph, un jeune cinéaste bourré de talent !

(TripFoumi Enfo) – Cette génération regorge de jeunes bourrés de talents et qui travaillent assidûment pour se tailler une place parmi les plus compétents. Dans le domaine du cinéma en Haïti, s’il y a lieu de se plaindre, il y a également de l’espoir. Grâce à la première édition de Boyo Film Festival réalisée sous les auspices de Faces of Haïti, on a pu découvrir Conventong Joseph, voué à un avenir très prometteur. 

Né à Port-au-Prince, Conventong Joseph garde un rapport idyllique avec le cinéma. À en croire le réalisateur de “Ma famille avant tout”, le cinéma est sa première passion. 

“Je considère le cinéma comme une œuvre d’art exposée au musée de ma vie”, souligne le jeune qui rêve d’une Haïti meilleure où des réalisateurs comme lui seraient à même de créer sans aucune difficulté financière ou sécuritaire. 

Formé au Groupe des Jeunes Cinéastes Haïtiens (GJCH), une école de cinéma en Haïti, Conventong, depuis 2015, se donne pour tâche de meubler ses connaissances dans le domaine. Pour l’instant, il compte plusieurs réalisations à son répertoire et des publicités produits pour des institutions. 

Pour la première fois, Conventong s’est fait distinguer pour son travail avec deux prix raflés dans le cadre de la première édition de Boyo Festival Film. Son film Elwa a remporté le “Creative Choice” et le “2nd Popular choice.”

Ces deux prix ne laissent pas le réalisateur indifférent. Ils sont, selon lui, des signes prouvant qu’il est sur la bonne voie. Pour rappel, Elwa est un film écrit par Jean Wood Jude.

“J’aime d’habitude rester dans l’ombre. Mais avec ces prix remportés, je pense qu’il est pour moi le moment de continuer à prouver au public ce dont je suis capable”, souligne le natif de Port-au-Prince.

Des projets à venir ? Oui, certainement, celui qui affirme être prêt à remuer ciel et terre pour devenir une icône dans le monde cinématographique, en a beaucoup. 

“J’offre au grand public très bientôt deux films qui ont respectivement pour titre : Le prix de la tentation et Tolalito”, annonce-t-il.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker