Football

En cas de qualification lors du tournoi de barrage, Haïti intègrera le groupe D au mondial féminin

(TripFoumi Sport) – La route des Grenadières est beaucoup plus claire pour le prochain mondial féminin. Le tirage au sort pour la 9e édition de la Coupe du monde feminine a eu lieu ce samedi matin. Et l’équipe haïtienne va hériter du groupe D si elle arrive à se qualifier pour la compétition.

Selon le tirage effectué, ce samedi 22 octobre 2022, à Auckland, où le team manager, Peterson Desormeau, et le sélectionneur, Nicolas Delépine, ont pu participer, le futur vainqueur du groupe B des barrages qui se dérouleront en février prochain, intégrera la poule D, un groupe dans lequel, l’Angleterre, le Danemark et la Chine sont présents.

Le groupe D, avec l’Angleterre, championne d’Europe en titre, sera très dur pour nos Grenadières. À neuf mois du tournoi, l’horizon s’est dégagé au cours d’une cérémonie effectuée à l’Aotea Centre d’Auckland. Les coéquipières de Nérilia Mondésir feront tout leur possible pour être les barragistes parmi le groupe B où il y a le Sénégal et le Chili.

Ce sera la 9e édition du mondial féminin de football de la FIFA et, 32 pays prendront place à cet événement qui se jouera sur deux pays: Australie et Nouvelle-Zélande en été 2023 (20 juillet-20 août). .

Le team manager et le sélectionneur de l’équipe haïtienne a fait des visites guidées sur le camp de base et le terrain d’entraînement qui seront mis à la disposition de l’équipe haïtienne en février prochain.

La composition des groupes pour la Coupe du monde 2023

Groupe A : Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines, Suisse.

Groupe B : Australie, Irlande, Nigéria, Canada.

Groupe C : Espagne, Costa Rica, Zambie, Japon.

Groupe D : Angleterre, vainqueur du groupe B des playoffs, Danemark, Chine.

Groupe E : États-Unis, Vietnam, Pays-Bas, vainqueur du groupe A des playoffs.

Groupe F : France, Jamaïque, Brésil, vainqueur du groupe C des playoffs (Taïpei chinois, Papouasie-Nouvelle Guinée, Paraguay et Panama).

Groupe G : Suède, Afrique du Sud, Italie, Argentine.

Groupe H : Allemagne, Maroc, Colombie, Corée du Sud.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker