Ukraine

Guerre en Ukraine : Kiev annonce des avancées face à la Russie dans la région de Kherson

(TripFoumi Enfo) – Décidément, les troupes ukrainiennes tiennent leur élan depuis le lancement de leur contre-offensive qui leur a permis de récupérer de nombreux territoires. En ce sens, dans une vidéo partagée dans le cadre de ses allocutions quotidiennes, le président ukrainien annonce de nouveaux gains de son armée. Ce vendredi 20 octobre, Zelensky se félicite des “bons résultats” dans la région de Kherson où les troupes russes sont acculées par l’armée ukrainienne.

Selon Volodymyr Zelensky, plus de trente (30) blindés russes ont notamment été capturés. De son côté, Kyrylo Timochenko, conseiller de la présidence ukrainienne, a fait état de « 88 localités reprises » aux forces russes dans la région de Kherson où les autorités russes ont accusé les Ukrainiens d’avoir tué 4 personnes dont deux journalistes. Un drame qui serait survenu lors d’un bombardement nocturne sur un pont traversant le fleuve Dniepr.

À noter que l’un des objectifs majeurs de la contre-offensive ukrainienne est la reconquête de la ville de Kherson et de toute sa région. Cette ville de 300.000 habitants avant la guerre constitue la plus grande prise des troupes de Moscou depuis le lancement de son “opération militaire spéciale” en Ukraine. Faisant face à une situation tendue face aux forces de Kiev, de l’aveu même du nouveau général Russe en chef des opérations, Sergey Surovikin, la Russie a commencé l’évacuation des civils de la ville. Néanmoins, les deux armées s’accusent mutuellement de vouloir détruire l’énorme barrage de Kakhovka, situé en amont de Kherson. Ce qui provoquerait de l’avis de plus d’un d’énormes inondations de la ville et d’autres régions ainsi que d’autres dégâts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker