Un chef de gang stoppé avec son fusil AR15 en main à Petite-Rivière de l’Artibonite

(TripFoumi Enfo) – Les autorités policières ont annoncé avoir stoppé, ce samedi 22 octobre 2022, le nommé Widzet Estimable alias Loder lors des échanges de tirs dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite. Son arme, un AR15, a été récupérée par des agents.
Loder, désormais ancien chef de gang, opérait dans la localité de Palmiste. Au cours d’une intervention des agents de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO), affectés au département de l’Artibonite, le chef de gang en question, au moment où il affrontait les policiers, a été blessé mortellement et, selon l’institution policière, le fusil AR15 qu’il détenait a été récupéré.
Les autorités policières ont, par ailleurs, informé avoir pris toutes les mesures nécessaires pour renforcer leur présence dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite en vue de faire face au grand banditisme et faire échec aux gangs armés qui tentent, disent-elles, vainement de prendre le contrôle du Commissariat de la ville.
La veille, soit le vendredi 21 octobre, les hommes du groupe armé dénommé “Baz Gran Grif” et de celui de “Nan Palmis” avaient attaqué le Commissariat de cette municipalité. Lors de cette attaque, le bâtiment logeant ledit Commissariat avait essuyé des tirs.