Gang

Une maison, située à Tabarre, propriété du chef de gang “Tizo”, détruite par la PNH

(TripFoumi Enfo) – Pour combattre les gangs dans le pays, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, la Police Nationale d’Haïti veut, semble-t-il, mettre en application toutes les tactiques possibles. C’est ainsi que plusieurs unités spécialisées de l’institution ont mené une opération à “Tapage”, un quartier de la commune de Tabarre, laquelle opération ayant abouti à la démolition d’une maison appartenant à “Tizo” ainsi connu, un chef de gang.

Selon les autorités policières, dans une note, cette maison était utilisée comme Quartier Général (QG), assurant la séquestration des citoyens que Tizo et sa bande avaient enlevés dans le quartier de “Tapage”. Cette propriété a été détruite, par la PNH, à la suite d’une opération préparée par les responsables de la Direction de la Police Départementale de l’Ouest-2 (DDO-2). Elle, l’opération, visait non seulement à démolir cette maison, mais aussi à enlever des débris placés, par les malfrats, sur des voies de pénétration pour faire obstacle aux unités spécialisées de la Police.

Voyant la détermination des unités spécialisées de la PNH comme le SWAT, le SDPJ et des policiers de DDO2, munis d’engins lourds, les malfrats ont pris la poudre d’escampette, allant se réfugier dans d’autres zones. Pour pouvoir traquer ces voyous lourdement armés jusqu’à leur dernier retranchement, les autorités policières ont annoncé la poursuite des opérations.

Tizo est un puissant chef de gang. Il est le cousin de Vitelhomme Innocent, un redoutable chef de gang qui contrôle une grande partie de la commune de Tabarre. “Tizo”, impliqué dans des actes criminels comme assassinat de policiers, kidnapping, vol de véhicules, braquage, est le bras droit de ce Vitelhomme Innocent, selon les informations partagées par la Police.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker