SantéSanté Publique

La maternité de l’Hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne fermée faute de carburant

(TripFoumi Enfo) – La crise de carburant persiste en Haïti et les répercussions se font sentir dans diverses institutions du pays. Le mercredi 21 octobre 2022, l’Hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne a été contrainte de fermer son service de maternité. Une décision prise en raison de la rareté de carburant à laquelle fait face l’institution, selon le Docteur Donald François, le Directeur médical.

Dans un contexte de crise socio-politique délétère, la situation d’Haïti se dégrade. Hormis des institutions qui ont été contraintes de réduire leurs personnels, d’autres se sont retrouvées dans l’obligation de fermer définitivement leurs portes ou certains services. C’est le cas, par exemple, de l’Hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne qui est confronté à une rareté de carburant persistante, l’obligeant à fermer sa maternité.

Dans l’idée de continuer à servir ses patients, les responsables de l’hôpital encouragent les autorités étatiques à aborder le problème et à le résoudre une fois pour toutes. Il faut souligner que, à l’exemple de l’Hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne, à Port-au-Prince, l’Hôpital Bernard Mevs fonctionne en réduisant ses services, l’Hôpital de la Fondation St Luc est en alerte maximale avec la suspension de la radiologie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker