Haïti

Reprise timide des activités scolaires dans certaines zones à La Gonâve

(TripFoumi Enfo) – Les activités scolaires ont timidement repris, ce lundi 24 octobre 2022, dans plusieurs zones à La Gonâve. Ce, environ 3 semaines après la date officielle de la réouverture des classes. Cependant, les leaders de la société civile promettent de ne pas baisser les bras et de poursuivre les manifestations pour renverser le gouvernement d’Ariel Henry du pouvoir, selon ce qu’a rapporté Charlemagne Deshommes, correspondant de la Radio Caraïbes sur l’île.

Des élèves en uniforme ont été remarqués dans plusieurs rues, regagnant leurs établissements scolaires respectifs à La Gonâve. La réouverture des classes a finalament eu lieu, quoique timidement, après plus de 3 semaines de paralysie des activités un peu partout en Haïti pour exiger le départ du gouvernement d’Ariel Henry du pouvoir, incapable de répondre aux besoins de la population.

Parallèlement, les manifestants à La Gonâve promettent de ne pas lâcher prise dans la bataille. Ils donnent rendez-vous sur le macadam le 18 novembre prochain pour continuer d’exiger la démission d’Ariel Henry du pouvoir, à un moment où presque le pays en entier est en mode « lock », les activités sont à l’arrêt dans diverses communes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker