USA

Ash Carter, l’ancien chef du Pentagone, décède d’un arrêt cardiaque

(TripFoumi Enfo) – L’ex-chef du Pentagone, Ash Carter, s’est éteint à l’âge de 68 ans à la suite d’une crise cardiaque. Il dirigeait le ministère américain de la Défense de 2015 à 2017 sous la présidence de Barack Obama.

La nouvelle des personnalités décédées à travers le monde à cause des problèmes cardiaques devient récurrente, ces derniers temps. La famille Carter a annoncé ce mardi la mort de l’ancien secrétaire à la Défense des États-Unis, Ashton Carter.

“C’est avec une profonde tristesse que la famille de l’ancien ministre de la Défense Ash Carter annonce qu’il est décédé lundi soir à Boston après un problème cardiaque soudain”, a précisé la famille dans un communiqué.

Nommé par le président Barack Obama, Ashton Carter avait effectué plusieurs réformes à la tête du Pentagone dont la modernisation de l’armée américaine et la levée de l’interdiction pour les femmes de combattre en première ligne.

Après son départ du ministère américain de la Défense, Ash Carter s’était engagé dans l’enseignement. Il était titulaire d’une chaire d’affaires internationales à l’université d’Havard et analyste de la sécurité nationale dans plusieurs médias américains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker