USA

Joe Biden s’égare dans les jardins de la Maison-Blanche

(TripFoumi Enfo) – Définitivement, le président américain ne cesse de fournir à ses détracteurs de quoi se mettre sous la dent concernant sa santé mentale. Alors qu’il venait de planter un arbre, non loin de ses appartements, afin de marquer les 50 ans de travail du jardinier de la Maison-Blanche, Joe Biden s’est visiblement perdu pendant un court moment. Accompagnée également de sa femme, Jill Biden, la scène produite sous le regard des caméras des journalistes, réunis pour l’occasion dans les jardins du palais présidentiel.

S’apprêtant à partir, le président démocrate, apparemment confus, s’est arrêté. “Où allons-nous ?”, a-t-il demandé en se tournant vers son staff. “Et si je voulais aller par là ?”, s’est il à nouveau interrogé. Il a fallu l’intervention de son équipe pour le rediriger vers ses appartements.

Régulièrement accusé d’être sénile, le 46ème président des États-Unis n’est pas à son coup d’essai. Il y a une semaine, à l’issue d’un discours à Pittsburg, Joe Biden a semblé perdu. Il a tourné en rond avant de laisser la scène. Un autre fait d’égarement du président américain à la fin du mois de septembre a créé beaucoup de polémiques aux États-Unis. Celui-ci a demandé pour Jackie Walorski, un membre de la chambre des représentants, alors que la parlementaire avait été tué dans un accident de voiture environ un mois auparavant.

Autre que ses moments de confusion, l’ancien sénateur du Delaware, qui fêtera ses 80 ans au mois prochain, est une véritable machine à gaffes. Rien que cette semaine, il a appelé le nouveau Premier ministre britannique “Rashee Sanook” au lieu de Rishi Sunak. Cependant, un examen réalisé en novembre 2021 a conclu que Biden avait une bonne santé et était apte à diriger la première puissance mondiale, contrairement aux allégations de ses détracteurs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker