À la une

Pour avoir frappé une policière, un député dominicain condamné à 3 mois de prison et une amende

(TripFoumi Enfo) – Sadoky Duarte, un député dominicain, est jugé coupable d’avoir agressé physiquement une policière en décembre 2020. Les juges de la Chambre criminelle de la Cour suprême l’ont condamné à passer trois mois en prison et à verser une amende de 3 500 pesos pour outrages et violence contre l’autorité publique. C’est ce qu’a rapporté Listín Diario ce mercredi 26 octobre.

Fin décembre 2020, l’agent de la police nationale Disleidy Heredia Figueroa a porté plainte contre le député de la province de Sánchez Ramírez. Elle accuse Sadoky Duarte de l’avoir agressé pbysiquement lors d’un incident déroutant, pourtant l’agent était dans l’exercice de ses fonctions. Les juges de la chambre criminelle de la cour suprême ont reconnu le législateur coupable d’outrage et de violence contre l’autorité publique au détriment de la policière. Pour cela, il est condamné à passer trois mois en prison et à payer une amende de 3 500 pesos.

Cette décision a été approuvée à l’unanimité par l’ensemble des juges qui avaient siégé lors de l’audience. Valentín Medrano, l’avocat du législateur, a annoncé qu’il fera appel à la décision. Le député, pour sa part, n’avait pas pris la parole après le prononcement de cette sentence contre lui pour avoir agressé la policière.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker