Ukraine

Ukraine : plus de 70 000 civils évacués de la région de Kherson selon les autorités pro-russes

(TripFoumi Enfo) – Alors qu’elles ont annoncé le lancement d’une évacuation des civils de Kherson, une semaine de cela, les autorités pro-russes affirment, ce mercredi 26 octobre, que plus de 70 000 civils ont déjà été évacués de cette région ukrainienne, annexée récemment par Moscou.

“Je suis sûr que plus de 70 000 (personnes) sont parties en une semaine depuis que la traversée a été organisée”, a déclaré Vladimir Saldo, le chef de l’administration pro-russe, sur la chaîne de télévision Krym 24. L’opération, justifiée à cause de potentiels bombardements des troupes ukrainiennes se rapprochant de la ville, concerne la rive droite du fleuve Dnipro vers la rive gauche, plus éloignée du front ou d’autres régions sous le contrôle des Russes.

À noter que l’armée de Volodymyr Zelensky a lancé une contre-offensive depuis le début du mois de septembre afin de récupérer la région de Kherson. La ville éponyme est la seule capitale régionale conquise par les troupes de Vladimir Poutine depuis le lancement de leur offensive en Ukraine. Toutefois, récupérant environ 90 localités à nos jours, l’ascendance de l’armée ukrainienne aux dépens des russes annoncent une bataille prochaine pour cette ville stratégique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker